• L'automne à Ryd

08 octobre 2009 ( #le quotidien ici )

Nous voilà en automne et les températures ont déjà bien baissé, on a pu assister aux premières gelées la semaine dernière mais visiblement c'était juste une vague de froid sur quelques jours car depuis ça remonte un peu mais on reste tout de même loin...

• Mon fidèle destrier

Après beaucoup de pressions subies je m'incline et vous présente enfin la bête de course qui, je l'espère, me supportera jusqu'à la fin de cette année car dans cette ville tout se fait à vélo. Mais il faut se méfier parce que dans ce pays il n'y a pas...

• Aircraft Conceptual Design

02 décembre 2009 ( #le quotidien ici )

C'est le nom du cours dans lequel en ce moment je travaille sur un projet dont le but est de concevoir un avion de ligne pour résumer.On travaille en équipes de quatre et voilà notre avion: Bon il est joli mais dans l'état il ne transporte pas assez de...

• Une photo très banale....

14 décembre 2009 ( #le quotidien ici )

Vous vous demandez qu'est ce que cette photo a de spécial ? Rien...sauf qu'au moment où je l'ai prise il fait nuit et il est 15h20....coucher de soleil à 15h05 selon la météo ça change du mois d'août où l'on était réveillés par le soleil qui se levait...

• De retour pour les vacances

17 décembre 2009 ( #le quotidien ici )

Hé oui déjà un semestre qui se termine, ce soir je prends l'avion direction Toulouse pour profiter des vacances à la maison. Déjà 5 mois que je vis ici c'est passé très très vite...mais ces 5 mois ont été bien remplis et il me reste encore beaucoup de...

• Rallye de Suède

15 février 2010 ( #Balades )

Donc voilà enfin quelques images de ce rallye nous avons tout d'abord suivi la spéciale SS16 Hagfors Sprint 2 qui se déroulait en nocturne puis la spéciale SS21 Värmullsasen 2 et enfin le podium au centre de Karlstad. Le cadrage de certaines photos est...

• Aircraft Project Course

03 avril 2010 ( #la fac )

Voilà enfin un article sur ce projet qui occupe tout mon semestre. Cette année deux équipes de projet ont été formées: une travaillant sur un avion solaire détecteur de feux et l'autre sur un "Freewing" et je fais partie de cette dernière. Le but de notre...

• Malmö-Lund

03 avril 2010 ( #Balades )

Il y a maintenant deux semaines pour continuer mon tour de Suède je suis allé à l'extrême sud du pays à Malmö, troisième ville derrière Stockholm et Göteborg, puis à Lund qui se situe juste à côté et qui est une des plus anciennes villes suédoises. Depuis...

• Aircraft Project Course (suite)

05 mai 2010 ( #la fac )

Cela fait un moment que je n'ai rien écrit ici et il s'est passé beaucoup de choses depuis. Je vais commencer par le projet qui avance très bien en ce moment nous finissons la conception et attaquons la fabrication du modèle final et il y a quelques semaines...

• Gotland

18 juin 2010 ( #Balades )

Après les exams les dernier voyage que j'ai fait est l'île suédoise de Gotland, petite île très sympa située dans la mer baltique réputée pour ses plages sur lesquelles des gros blocs de calcaires ont été façonnés par la mer et pour ses nombreuses réserves...

• Aircraft Project Course (fin)

18 juin 2010 ( #la fac )

Eh oui la fin d'année est arrivée très vite alors voici un aperçu de ce qu'a donné la fin du projet avec la conception et la fabrication du grand modèle qui malheureusement aura pas aussi bien volé que le petit puisqu'il a juste volé à 80cm du sol sur...

• Sea-Battle

09 mai 2010 ( #Visites et activités ESN )

Du 12 au 14 avril dernier j'ai participé à un gros événement ERASMUS qui consiste en une croisière sur la mer Baltique pendant laquelle une grosse fête est organisée sur le bateau. ESN Suède, Finlande et Estonie participent à l'événement donc 2000 étudiants...

• Repas suédois

23 août 2009 ( #Visites et activités ESN )

La semaine a été plutôt chargée donc je n'ai pas pu tenir le site à jour et du coup il y a beaucoup à raconter. Déjà vendredi j'ai passé mon oral de suédois, et je l'ai eu ,donc parfait maintenant il reste à travailler l'écrit !! Sinon je remonte un peu...

• Stockholm trip

10 septembre 2009 ( #Balades )

J'ai enfin trouvé le temps pour vous parler un peu de notre petit voyage à Stockholm qui s'est déroulé les 24 et 25 août avec départ en train à 7h00 de Linköping. Première chose nous avons été extrêmement chanceux au sujet de la météo car les deux jours...

• Lappland Trip

18 mars 2010 ( #Visites et activités ESN )

A cause des exams et du projet d'Aircraft Design dont je reparlerai sur ce site plus tard, j'ai mis du temps à trier les photos du voyage en Laponie que j'attendais depuis mon arrivée en Suède. Donc le programme en bref: arrivée à Kiruna, visite rapide...

• La rentrée à la fac

16 août 2009 ( #la fac )

En ce moment il y a un peu d'agitation à la fac du fait de l'arrivée des étudiants de première année sur le campus et de la préparation de l'arrivée des autres étudiants les cours commençant pour tout le monde vers le 24 août. Du coup les étudiants suédois...

• Je n'ai pas perdu la main !

14 décembre 2009 ( #le quotidien ici )

Une petite pause pendant les révisions....eh oui je n'ai pas abandonné la guitare et voilà le dernier morceau que j'ai appris: Under the bridge des Red Hot Chili Peppers bon ce n'est pas encore totalement au point et j'ai bien loupé une transition vers...

• Salle de musique

03 avril 2010 ( #le quotidien ici )

Grâce à Olivier et Damien respectivement batteur et bassiste nous avons accès à une salle toute équipée à la fac pour jouer en groupe. Seuls un piano et une guitare sont acoustiques, les autres instruments sont électriques et reliés à une table de mixage...

• Ballade à Berg

27 août 2009 ( #Balades )

En ce moment l'emploi du temps est très chargé ce qui explique mon retard sur le blog. Mardi soir retour de Stockholm, mercredi début des cours et samedi prochain exam écrit de suédois donc beaucoup de travail....Sinon on remonte à samedi dernier où l'on...

• Première visite

08 août 2009 ( #Visites et activités ESN )

Aujourd'hui première visite organisée par ESN (Erasmus Student Network) à la cathédrale de Linköping et c'était vraiment sympa il y avait pas mal d'étudiants érasmus qui ont participé. Ensuite il y avait une sorte de jeu de piste organisé au centre ville...

• Transpiration et sable fin

12 août 2009 ( #Visites et activités ESN )

Ce dimanche, esn (erasmus student network) organisait un pique-nique dans un parc de Linköping avec quelques jeux d'extérieur prévus. Le parc était vraiment très beau et surtout il y avait de magnifiques terrains de beach-volley, sport très populaire...

• Karlstad-Hagfors

15 février 2010 ( #Balades )

Ce week-end avait lieu dans la région de Karlstad la première manche du WRC: le rallye de Suède, ce fut donc une belle occasion d'aller découvrir le centre du pays avec, de surcroît, un temps magnifique. Dans cet article je ne mets que des photos du paysage,...

• Meeting aérien

12 septembre 2009 ( #Balades )

Aujourd'hui nous n'avions rien prévu au programme donc ce fut une matinée tranquille avec réveil en douceur puis vers 11h j'entends un moteur à pistons sympa appartenant à un avion et en regardant par la fenêtre j'aperçois un Mustang P51 ou un Spitfire...

• Flygvapenmuseum

18 juin 2010 ( #le quotidien ici )

J'attendais le week-end dernier depuis longtemps car il y avait la réouverture du musée de l'aviation de Linköping qui est assez important et pour l'événement l'inauguration était présentée par Mme le ministre de la culture suédoise et ponctuée par un...

• Oslo

06 juin 2010 ( #Balades )

Les 14 et 15 mai nous sommes allés visiter Oslo grâce à Ryanair (billet 6€ A/R !) avec au programme le premier jour balade dans la ville et visite en bateau du fjord d'Oslo puis un petit tour vers la forteresse au-dessus du port pour enfin aller prendre...